Petite salade aux radis rouges

Quoi de mieux qu’une salade composée par ces belles journées de fin de printemps ! Pour ma part, pendant les chaudes journées en cette saison, je suis très friande de salades composées. Elles peuvent se décliner à l’infini et être aussi complètes qu’un repas équilibré.

J’ai trouvé une recette qui me paraît légère et appétissante !

  • 1 botte de radis rouges boules
  • 1 avocat
  • 400 g de grosses crevettes roses cuites
  • 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuil. à soupe de jus de citron
  • sel, poivre

Nettoyez les radis, supprimez la tige. Réservez-en 4 pour la décoration si vous le souhaitez. Râpez le reste (à la grosse grille), poudrez-les d’un peu de sel fin et laissez-les dégorger dans une passoire.

Décortiquez les crevettes, coupez les queues en gros tronçons. Coupez la chair de l’avocat en dés. Arrosez de jus de citron (pour éviter qu’ils ne noircissent).

Râpez les radis. Mettez-les dans un saladier avec l’avocat et les crevettes. Arrosez d’huile d’olive, poivrez, salez légèrement.

Réservez environ 30 min au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Vous pouvez ajouter d’autres crudités dans cette recette en fonction de vos préférences (chou blanc ou carottes râpées, etc …). Vous pouvez également remplacer les crevettes par d’autres protéines comme des magrets de canards séchés ou des foies de volailles.

Bon appétit !

Manger sainement en été : les fruits et légumes à croquer

C’est l’été : vive les salades composées !

Connaissez-vous l’eau de fruit ?