Mes Valeurs

De nos jours, nous avons tendance à rester collés sur nos écrans, que ce soit pour l’activité
professionnelle, pour les réseaux sociaux, mais aussi pour une multitude d’applications qui se veulent
nous être utiles au quotidien. Un moment idéal pour les lâcher, c’est le temps de restauration, tant par un
côté digestif que social.
Reconnectons nous à la réalité, lâchons le virtuel et regardons nos indispensables : manger, boire, dormir,
respirer… autant de choses que nous faisons mécaniquement, alors que nous devrions les faire en pleine
conscience.
C’est avec cet état d’esprit que je souhaite ramener de la convivialité autour de ce qui semble devenir une
corvée pour grand nombre d’entre vous : la cuisine quotidienne. Le programme que je vous propose est
confectionné pour vous aider à retrouver une organisation dans la préparation de vos repas. En allégeant
vos soucis de menus, je souhaite que ces moments deviennent un plaisir. Si vous êtes pressés le soir en
rentrant et que vous appréhendez la préparation du repas, difficile de garder de l’harmonie à la maison !

Apprenons la cuisine facile !

Rien n’est plus précieux que d’être entouré par ses proches, où même par ses collègues de boulot . Nous sommes plus disponibles et détendus que pendant les heures de travail pour discuter . Le repas est un moment très important dans la vie d’une famille. C’est l’instant où elle est réunie. On échange, chacun raconte sa journée. Il est même considéré par des psychologues comme le lieu éducatif pour les enfants par excellence : règles à respecter, apprentissage de nouveaux goûts , prendre de bonnes habitudes alimentaires, etc …
Pour se retrouver entre amis ne se retrouve-t-on pas autour d’un verre ou d’un bon repas ? N’est ce pas un moment où nous avons envie de bien manger ?
Je désire participer à cet éveil des conscience dont nous sommes acteurs depuis quelques années. Vous donner des astuces afin de mieux vous alimenter, vous aider à reprendre goût à ce que vous allez cuisiner et bien sûr prendre soin de votre santé, et de celle des vôtres, est pour moi une petite participation à faire changer ce monde de sur-consommation et de mal-bouffe et de gaspillage.
J’ai envie de vous emmener avec moi dans un monde où devient possible ce qui peut paraître impossible aujourd’hui : rester détendu à l’approche des repas. Évitez le stress !
Ce n’est qu’une petite pierre à l’édifice d’un monde meilleur. Mais elle se situe à la base et a toute son importance !

Je souhaite que votre changement d’appréhension de vos repas ne soit que le début d’une transformation de vie, que vous appliquiez dans d’autres domaines de votre existence cette prise de conscience.
Détachez-vous de ce qui n’a pas d’importance pour vous. Prendre soin de soi par son alimentation n’est qu’un début : prenez soin de vous au quotidien. Observez-vous, écoutez-vous d’avantage, faites vous
plaisir, pratiquez des loisirs en pleine conscience, laissez de côté vos soucis lorsque vous vous offrez un moment agréable ! Ne soyez pas trop exigeant avec vous-même !
« Changer le monde, n’est pas votre mission. Vous changer, n’est pas votre devoir. S’éveiller à votre vraie nature, est votre opportunité. »

– Mooji