Que faire des blancs d’œufs restants ? La première idée est souvent de cuisiner des meringues. Mais on nous a tellement dit que c’est très compliqué que finalement beaucoup d’entre nous ont renoncé. C’était mon cas, jusqu’à ce que j’en ai assez de jeter les blancs d’œufs.

Alors j’ai cherché une recette simple et je l’ai adapté à mes goûts !

 

Il vous faut :

Des blancs d’œufs et du sucre en poudre. La proportion est de 30 à 50g de sucre par blanc selon vos goûts. Si vous aimez le très sucré vous pouvez rajouter encore un peu de sucre.

Mon astuce pour que les meringues soient aérées c’est de couper de moitié le sucre en poudre avec du sucre glace.

Montez vos blancs d’œufs . Une fois qu’ils sont bien fermes ajoutez le mélange sucre/sucre glace en plusieurs fois et continuez à battre.

Préchauffez votre four à 110°C.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson faites des tas espacés pour ne pas qu’ils se collent entre eux à la cuisson. Plus vos tas seront grands plus le temps de cuisson sera élevé.

Pour des petits tas ( cuillère à café ) comptez 1h de cuisson, pour des meringues plus volumineuses ( cuillère à soupe ) comptez bien 1h30. Personnellement je les laisse sécher dans le four après la cuisson, mais c’est une question de goût !

Pour une bonne conservation ces meringues se conservent jusqu’à deux semaines dans un endroit sec à l’abri de la lumière de préférence dans une  boîte hermétique ou une boîte à gâteaux en fer.

 

Nos lecteurs qui ont consulté cet article ont également aimé :

Crème brûlée à la vanille

Mousse au chocolat super bonne !

Saucisson au chocolat