Vous êtes plutôt café, thé ou chocolat ?

Avec ce temps froid, je vous propose une délicieuse boisson onctueuse au cacao : le fameux chocolat chaud parfumé à la vanille et à la cannelle. Une recette super facile et rapide pour se remonter le moral et se tenir chaud ! Parfait pour la saison.

La plupart du temps, le chocolat chaud que nous consommons est à base de lait (ou d’eau) et de cacao en poudre. Ici je préfère vous proposer une recette qui vous régalera les papilles !

 

Chocolat chaud onctueux

200 grammes de chocolat d’au moins 55%
1 litre de lait
2 sachets de sucre vanillé
20 grammes de cacao en poudre
1 bonne pincée de cannelle
Sucre (ou miel, ou pourquoi pas du sirop d’érable ?)

Versez le lait dans une casserole, ajoutez la vanille, le cacao en poudre, le sucre vanillé, mélangez avec un fouet jusqu’à ce que le mélange soit homogène .

Ajouter le chocolat cassé en morceaux, la cannelle sans cesser de remuer jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.

Si vous désirez un chocolat plus épais, vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de maïzena diluée dans un peu de lait et continuez de chauffer pour épaissir.

Sucrez selon votre goût.

Verser le chocolat chaud dans des verres et garnir de copeaux de chocolat, quelques mini morceaux de guimauves ou des petites meringues. Vous pouvez également le déguster tel quel ou avec un peu de crème chantilly de préférence faite maison pour un « chocolat viennois ».

Régalez-vous !

 

Les bienfaits du chocolat

Les bienfaits de la cannelle

Recette de mousse au chocolat super bonne !