Pour ma part, je test le chou-fleur au four, ou même à l’acti-fry, ou même cru avec une sauce comme par exemple :

  • Roquefort + fromage blanc + huile d’olive
  • Anchois + herbes + huile d’olive
  • Fromage blanc + ail + ciboulette
  • Fromage blanc + mayo + vert d’oignons nouveaux
  • Yaourt + coriandre fraîche + citron
  • Fromage blanc + Savora
  • Fromage blanc + moutarde estragon
  • Vinaigrette : huile d’olive + vinaigre balsamique + moutarde à l’estragon

Ce ne sont que des exemples qui peuvent vous donner des idées à accommoder selon vos goûts.

Durant les mois d’été, j’achète des légumes que je prépare ( je cuis à l’avance les asperges et tout ce qui doit se cuire ) je lave les crudités et les mets au frigo dans des boîtes.

Je sors au fur et à mesure ce dont j’ai envie .

Par exemple : salade verte, quelques radis, des dés de concombres, quelques morceaux de contés, quelques tomates et le tour est joué !

 

Je transforme une simple salade de tomates en y ajoutant quelques morceaux d’avocat ou encore des lardons fumés, des pousses d’épinards, quelques herbes aromatiques au choix : du persil, de la ciboulette ou du basilic.

 

Vous pouvez rajouter une petite boîte de thon, ou des dés de jambon, quelques tranches de chorizo, des aiguillettes de poulet, de fines tranches de jambon cru, des crevettes, quelques boules de mozzarella, …

 

On ne pense pas toujours à consommer les courgettes crues ! Les haricots sont excellents en salade ! N’oublions pas non plus les salades de pommes de terre-mayonnaise-échalotte ! Un régal !

 

Le mélange carottes râpées-betteraves est très rafraîchissant. On peut y ajouter quelques rondelles de radis pour ajouter un peu de croquant !

Une bonne salade composée peut être à elle toute seule un repas complet. Il suffit d’ajouter à vos crudités un peu de céréales ou de légumineuse comme du quinoa, de la semoule, des pâtes ou encore du riz, ou encore des pois chiches, et des protéines comme des œufs durs, et le tour est joué !

 

Vous pouvez décliner à l’infini vos recettes de salade composée !

À la place des croûtons ( très gras ! ) je mets quelques morceaux de biscottes dans ma salade verte !

Nous sommes au moment de l’année où les jours sont les plus longs. Les fruits que nous trouvons en ce moment sont délicieux du fait des nombreuses heures passées au soleil ! Ils ont un goût bien prononcé comme le melon, la pastèque, la pêche, l’abricot, etc … Pensez aux délicieuses salades de fruits maison, un vrai régal !

Soyez créatifs , suivez vos envies !

Bon appétit !

 

 

 

Comment préparer un pique nique équilibré ?

Pourquoi doit-on manger des fruits et des légumes ?

Comment cuisiner des repas sains plus vite