13 aliments pour avoir bonne mine !

 

Comme vous le savez, la santé passe par la nutrition. De nombreux aliments sont réputés pour agir sur l’éclat du teint, l’hydratation, la souplesse et la fermeté de la peau. Pour cela les aliments riches en bêta-carotène ( comme la carotte, mais aussi les légumes verts), en vitamines, en fibres, en oméga 3 , en nutriments ,… seront vos meilleurs alliés ! Sans oublier l’hydratation : l’eau naturelle ou sous forme de thé vous aide à avoir un joli teint , car elle élimine les toxines et purifie la peau en profondeur. En toute saison, vous pouvez avoir une bonne mine en ayant comme partenaires les fruits et légumes du moment !

 

N°1 La carotte

 

Elle est votre meilleure alliée bonne mine ! La bêta-carotène dont elle est riche favorise la production de mélanine qui est un très bon antioxydant pour protéger votre peau du soleil ! Elle permet à la peau de résister aux rayons UV du soleil.

 

N°2 L’eau

Tout simplement ! Elle permet d’évacuer les toxines et hydrate votre peau.

 

 

N°3 Les abricots secs

Les fruits déshydratés sont très riches en nutriments. L’abricot sec est également riche en bêta-carotène ! Il est riche en fibres, et a tout de même une forte teneur en calories !

 

 

N°4 Les fruits de mer

Ils sont riches en oméga 3 , en sélénium et en zinc ! Ils vous aident à retarder le vieillissement cutané !

 

N°5 Les fruits rouges

Myrtilles, fraises, framboises purifient votre peau. Vous pouvez faire une cure de fruits rouges pour purifier votre peau !

 

N°6 La tomate

Riche en lycopène ( famille des carotènes ) , en vitamine A,B et C, la tomate aide votre peau à se régénérer. Elle vous donne de l’éclat et de la vitalité !

 

 

N°7 Les légumes verts

Eux aussi sont riches en bêta-carotène ! Ils vous aident aussi à bronzer ! Épinards, brocolis, persil vous aideront à avoir un joli teint hâlé !

 

 

N°8 Le kiwi

Il est reconnu pour sa teneur en vitamine C. Celle-ci permet à la peau d’être bien ferme en plus de nous aider à lutter contre la fatigue. Vous aurez une peau rayonnante !

 

 

N° 9 Le thé vert

Il est reconnu pour ses propriétés antioxydantes, il élimine les toxines et nettoie la peau.

 

 

N° 10 L’orange

Comme le kiwi, elle est un allié bonne mine grâce à sa teneur en vitamine C. Ce fruit antioxydant aide votre peau à lutter contre le vieillissement !

 

 

N° 11 L’ail

Il regorge de vitamine A, B et C. il est reconnu pour lutter contre l’aspect terne de la peau.

 

 

N°12 L’huile d’olive

L’huile d’olive est riche en vitamine E. Elle permet à votre peau d’être nourrie et hydratée, mais aussi de rester souple et ferme !

 

 

N° 13 L’avocat

Riche en vitamine E, il permet à votre peau de rester souple en contribuant à maintenir une bonne hydratation de l’épiderme.

 

 

Vous voilà parés pour avoir un joli teint à longueur d’années !

Post Author: Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *